3 bonnes adresses cocooning pour profiter de l’automne à Toulouse !


Siroter un thé ou un café au chaud entre deux balades pour admirer la ville ainsi que la nature qui se prépare pour un nouveau cycle (les jardins toulousains sont tellement beaux à cette saison) : ça ne vous fait pas envie ? L’Hôtel Albert 1er à Toulouse vous propose quelques moments de détente pour profiter de la fin d’automne à Toulouse !

Le Salon d’Eugénie

Entrez pour vous réchauffer avec un café, un chocolat à l’ancienne, ou encore un thé, et n’hésitez pas à l’accompagner d’une pâtisserie (option sans gluten disponible) ou d’une tartine (pour ceux qui préfèrent le salé). Un large choix de chaque spécialité vous attend, c’est le moins que l’on puisse dire (et il est même possible d’acheter en vrac thés et cafés).

Les lieux se veulent chics et « british », les douceurs proposées quant à elles font toutes envie :  muffins, cookies, fondants ou coulants au chocolat, banofee, tarte gourmande à la framboise (avec clafoutis), au citron (avec meringue), à la mûre, aux pommes, aux amandes, au chocolat (avec ou sans épices)… Il y en a pour tous les goûts et tous les gourmands !

Adresse : 16 rue des Lois

Bapz

Encore une ambiance à l’anglaise pour un salon de thé idéalement situé entre Esquirol et le Pont Neuf, parfait pour une pause « réconfort » bien méritée, d’autant plus quand le temps est frais !

Pour un brunch, un déjeuner healthy (tartines et salades) ou un goûter gourmand, laissez-vous tenter par un coin de table en bois. On se tourne encore de l’autre côté de la Manche pour dévorer scones, cheesecake, carrot cake, et l’on peut choisir son thé parmi une large offre (plus de 40). Si vous préférez le chocolat chaud à l’ancienne, vous ne saurez pas davantage où donner de la tête, tant le choix est impressionant (une vingtaine de saveurs rien que pour le chocolat à l’ancienne) et surtout, alléchant ! Les différentes pâtisseries ainsi que les petits pains (aux figues notamment) peuvent également être emportés (histoire de prolonger la découverte chez soi).

Bapz est un régal pour le palais, mais également pour les yeux : les mets sont servis dans des assiettes en porcelaine anglaise authentiques et vintage !

Adresse : 13 rue de la Bourse

Ô Thé Divin

Un décor plus simple que les adresses précédentes, qui donne la part belle au bois et au shabby chic. Cependant, le buffet des pâtisseries n’est pas en reste ! Ici, on trouve des gateaux et tartes bien sûr, mais également des gaufres, des crêpes, des crumbles, du chaï latte (thé noir indien sucré, mélangé dans une casserole à du lait et à du massala)…

Optez par exemple pour une formule « Instant divin » (café & pâtisserie ou thé & pâtisserie) et laissez-vous charmer par les bonnes odeurs et les douceurs qui s’étalent sur le comptoir (ou sur la carte) pour faire votre choix…

Adresse : 6 rue Baour Lormian

Pour profiter de ces bonnes adresses toutes facilement accessibles à pied depuis l’Albert 1er, pensez à réserver votre séjour (et à consulter nos offres spéciales !).

salon de thé toulouse

@chemsdine_srn (Instagram)

salon de thé toulouse

@@fl_ag (Instagram)


Commentaires


Ecrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0
Connecting
Please wait...
Envoyer un message

Nous sommes désolés, nous sommes actuellement déconnectés. Merci de nous laisser votre demande et nous reviendrons directement vers vous.

* Nom
* Email
* Votre demande
Se connecter

Besoin d'aide ? Envoyez nous votre demande maintenant, nous reviendrons vers vous dans les plus brefs délais.

Nom
* Email
* Votre demande
Nous sommes en ligne !
Feedback

Help us help you better! Feel free to leave us any additional feedback.

How do you rate our support?