Actualité à Toulouse pour novembre / décembre 2017


Vous aimez les vacances hors saison, et vous enfuir pour un petit cocon dépaysant en période de Noël ? L’Hôtel Albert 1er à Toulouse a sélectionné pour vous quelques activités à Toulouse pour les mois de novembre et décembre 2017 afin de vous permettre de profiter au mieux de votre séjour !

Festivals

  • Le Marathon d’Automne : un focus sur la littérature allemande et un avant-goût de la littérature néerlandaise qui sera présentée au printemps 2018, c’est ce que prévoit le Marathon des Mots du 22 au 26 novembre, pour son édition automnale. Cliquez pour en savoir plus.
  • Rencontres du cinéma italien : la treizième édition revient du 1er au 10 décembre pour le plus grand plaisir des cinéphiles et des amoureux de l’Italie ! Pour ne rien manquer de la programmation, rendez-vous sur le site officiel de l’événement.
  • Terres d’ailleurs : organisé au Muséum de Toulouse du 29 novembre au 3 décembre, ce festival permet à tout un chacun de rencontrer voyageurs, explorateurs, aventuriers, auteurs et artistes qui repoussent sans cesse leurs limites et leur horizon. Rencontres, ateliers de carnets de voyages, projections… Si vous aimez le voyage, c’est l’événement à ne pas manquer ! En savoir plus ici.

Expositions

  • Musée des Abattoirs : « Suspended Animation », une expo de nombreux artistes autour de la question de la pregnance des images dans notre quotidien et de la dématérialisation de l’identité. Jusqu’au 26 novembre, plus d’infos en un clic.
  • Le Château d’Eau : jusqu’au 5 novembre seulement encore, deux expositions photo sont à découvrir dans ce superbe lieu. Celle d’Eugeni Forcano, en lien avec le festival Cinespaña, aborde l’Espagne des années 60 et 70, en pleine (re)construction. La seconde, « Charades », de Philippe-Gérard Dupuy, est une série de montages photographiques mêlant accidents automobiles et scènes cocasses.
  • Musée d’Histoire Naturelle : à voir depuis octobre et jusqu’au 29 avril, l’exposition « Rapaces » propose un tour d’horizon de ces oiseaux parmi les plus fascinants, grande source d’inspiration pour l’homme (notamment dans le domaine de l’aéronautique).

Musique

  • Halle aux Grains : l’Orchestre Philharmonique de Saint-Pétersbourg nous offre la possibilité le 10 novembre de plonger au coeur de la Russie avec les musiques de Tchaikovski et Rimski-Korsakov. En savoir plus sur le site des Grands Interprètes.
  • Auditorium Saint-Pierre-des-Cuisines : le trio Wanderer, très connu à travers le monde, présentera le 3 novembre un concert caritatif au bénéfice de la Maison des Droits des enfants et des jeunes de Toulouse. Au programme, l’opéra 99 de Schubert ainsi que l’opéra 50 de Tchaikovski. Plus d’infos ici.
  • Halle aux Grains : c’est encore l’Italie qui est à l’honneur à travers le Barbier de Séville de Rossini et la Symphonie en Ré majeur de Cherubini. Rendez-vous le 15 décembre ! Cliquez ici pour en savoir plus.

Théâtre

  • Théâtre National de Toulouse : « La vie que je t’ai donnée » de Jean Lermier d’après un texte de Luigi Pirandello est une pièce qui sera jouée du 14 au 18 novembre. Quand le théâtre devient une nécessité pour affronter la réalité. Lire le synopsis ici.

Afin de profiter de l’automne à Toulouse et de cette riche actualité culturelle au meilleur prix, ne manquez pas notre offre d’automne (valable jusqu’au 21 décembre) !

musique classique à toulouse

expo rapaces museum toulouse

terres d'ailleurs festival toulouse


Commentaires


Ecrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0
Connecting
Please wait...
Envoyer un message

Nous sommes désolés, nous sommes actuellement déconnectés. Merci de nous laisser votre demande et nous reviendrons directement vers vous.

* Nom
* Email
* Votre demande
Se connecter

Besoin d'aide ? Envoyez nous votre demande maintenant, nous reviendrons vers vous dans les plus brefs délais.

Nom
* Email
* Votre demande
Nous sommes en ligne !
Feedback

Help us help you better! Feel free to leave us any additional feedback.

How do you rate our support?