Faire une réservation

Date d'arrivée
Date de départ

Découvrez les animations estivales à Toulouse !


Vous avez programmé votre séjour à Toulouse cet été ? Que vous veniez en parfait touriste ou dans le cadre d’un séjour d’affaires, profitez des nombreuses animations estivales se déroulant sur cette période pour agrémenter vos journées ou vous détendre en soirée !

grande roue Toulouse

Toulouse Plages logo Hôtel Albert 1er

cinéma en plein air Toulouse

Cité de l'Espace

Visuel de la Cinémathèque :

©cultures.toulouse.fr

  • Soirée du 14 juillet

Cette année à Toulouse, la soirée de la Fête Nationale sera placée sous une double symbolique puisqu’elle célébrera à la fois Claude Nougaro et la Garonne (qu’elle retrouvera après avoir occupé les allées Jean Jaurès pendant plusieurs éditions). Si à partir de 18h30, la scène toulousaine sera mise en avant, en milieu de soirée, divers artistes reprendront les plus grand succès de Nougaro : Maurane, Michel Jonasz, Art Mengo, Christophe Maé, Amandine Bourgeois, Sanseverino ainsi que Nolwenn Leroy. Trois écrans géants sont prévus afin de permettre aux 100 000 personnes attendues de ne rien perdre du spectacle.

Le spectacle pyrotechnique, imaginé cette année à 360°, aura lieu pour sa part vers 22h45. Il sera tiré à partir des berges de la Garonne (Prairie des Filtres), pour un mariage avec l’eau très prometteur.

Retrouvez la programmation détaillée de cette soirée.

 

  • Toulouse Plages

Cet évènement annuel est destiné à des cibles aussi variées que les familles, les (plus ou moins  jeunes) adultes entre amis ou en couple, et les seniors. Toulouse Plages aura lieu en 2014 du 12 juillet au 22 août, et  touchera cette année encore différents sites toulousains autour de la Garonne.

L’Espace EDF Bazacle permettra de se détendre sur des transats et de profiter également de lectures, contes et spectacles de marionnettes.

Le Quai de la Daurade  accueillera quant à lui concerts, bals et initiation à la Danse.

Petits et grands trouveront leur bonheur Quai de l’Exil Republicain Espagnol (ancien Quai Viguerie) avec le jardin éphémère monté par les Espaces Verts de la Ville (énigmes sur fond de piraterie à résoudre !) et la traditionnelle Grande Roue (seule activité payante parmi l’ensemble de celles proposées dans le cadre de Toulouse Plages). Transats et parasols seront également en libre-service pour inciter à la détente.

Enfin, la Prairie des Filtres comprendra un espace dédié aux enfants de moins de 6 ans (avec notamment un parcours d’animation pour les 3-6 ans),  un espace de lecture (avec prêt de revues et livres), un espace de jeux avec prêt de matériel (badminton, tennis de table…), un espace nautique, un espace fitness et zen, un espace nutrition et santé (nouveauté 2014, tout comme  l’espace trampoline / accrobranche ainsi que la possibilité de prendre des cours d’aquarelle). A noter : la Prairie des Filtres ne sera accessible qu’à partir du 15/07 en raison de l’installation des équipements nécessaires pour la soirée du 14 juillet.

Les seniors ne sont pas en reste avec diverses activités (sur inscription) :  promenade matinale, balade en vélôToulouse, gym douce ou d’entretien, marche nordique, détente aquatique…

L’accès aux différents sites se fait via le métro ligne A (Saint-Cyprien ou Esquirol), en vélôToulouse ou encore en 10 à 15 minutes à pied en partant de l’Hôtel Albert 1er.

Découvrez le programme avec l’ensemble des activités.

  • Cinéma en plein air

La Cinémathèque de Toulouse propose une vaste sélection de films à re(découvrir) en profitant de la douceur des soirées toulousaines. Retrouvez l’ensemble de la programmation sur le site de la Cinémathèque.

Par ailleurs, dans le cadre de Toulouse Plages certains films seront également projetés dans le Jardin Raymond VI. Consultez la programmation prévue.

 

  • Nocturnes de la Cité de l’Espace

Du 17 juillet au 28 août, la Cité de l’Espace propose 7 nocturnes, durant lesquelles il sera possible notamment d’observer le ciel au télescope. Le parc mettra en avant une animation musicale ainsi qu’une illumination soignée et inédite, la soirée se concluant à 23h avec la projection d’un feu d’artifice autour de la fusée Ariane.

L’accès au parc se fait sans supplément, le tarif étant réduit de moitié passé 19h. Pour bénéficier d’un tarif avantageux à la journée, consultez notre page « Partenariats » (voir ci-dessous). Visitez le site web de la Cité de l’Espace.

Vous retrouverez sur notre site les activités pour lesquelles vous pouvez bénéficier de réductions, grâce à nos partenariats.

N’hésitez pas à vérifier les disponibilités de l’hôtel Albert 1er pour votre séjour et découvrez  nos conseils pour visiter Toulouse.


Commentaires


Ecrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>