Fêtez Noël 2017 à Toulouse !


Comme chaque année, l’Hôtel Albert 1er vous invite à célèbrer les Fêtes de fin d’année à Toulouse, pour profiter de l’ambiance chaleureuse et magique de la ville rose ainsi que de sa gastronomie, ses commerces et ses animations !

Les marchés de Noël

Le plus près de l’hôtel

Il s’agit du Marché du Capitole, à 50 mètres de l’hôtel : vous y retrouverez plus d’une centaine d’exposants, du vin chaud pour vous réchauffer, et de nombreuses idées cadeaux bien évidemment ! Il est ouvert jusqu’au 26 décembre, de 10h30 à 20h30 (les vendredis et samedis jusqu’à 22h).

Le plus solidaire

Le Marché artisanal des allées Jules Guesde regroupe une quarantaine d’exposants proposant des produits locaux labellisés « agriculture biologique » et « commerce équitable » : alimentation, jouets, bijoux ou encore objets de décoration, offrez des cadeaux tout en soutenant l’économie solidaire ! Jusqu’au 24 décembre, de 10h à 19h (les samedis jusqu’à 21h30).

Les plus créatifs

Les marchés de Noël de créateurs sont une belle occasion de dénicher un cadeau unique et original pour vos proches. Ils ont lieu :

  • les 16 et 23 décembre de 9h à 19h place Saint-Pierre (Association « Aubin des créateurs »)
  • les 16 & 17 et 22 & 23 décembre de 11h à 19h30 place de la Daurade (Association « Composites »)
  • le 17 décembre de 10h à 19h place Saint-Pierre (Association « Fait-main »)

L’agenda culturel

Jusqu’au 7 janvier, de nombreuses animations ont lieu à Toulouse autour des festivités de Noël et de la Nouvelle Année.

  • Square Charles de Gaulle, à deux pas de l’Hôtel : le Père Noël vous attend dans un décor magique qui évolue au gré des 4 saisons. Juste à côté, découvrez la Forêt des Voeux (où les enfants peuvent écrire puis épingler leurs souhaits) ainsi que le studio photo. En projection sur le Donjon, laissez-vous porter par l’histoire d’un lutin maladroit (de 17h30 à 20h30 du dimanche au jeudi et jusqu’à 22h les vendredis et samedis). Enfin, un manège en forme de sapin géant vous fera voyager le temps de quelques tours !
  • Halle aux Grains : dans ce superbe lieu, assistez au concert caritatif de l’Orchestre National du Capitole avec François-René Duchable au piano. Rossini ou encore Grieg et Beethoven seront mis à l’honneur à l’occasion de cette soirée qui se déroulera le 21 décembre à 20h. Plus d’infos ici.
  • Halle aux Grains : Tugan Sokhiev prend la direction des Concerts du Nouvel An, un rendez-vous toulousain désormais incontournable. Au programme de ces 30 et 31 décembre (ainsi que du 1er janvier), un voyage à travers différentes contrées (asiatiques avec Borodine et scandinaves avec Grieg…) et à travers le temps (les valses viennoises avec Strauss, l’Angleterre victorienne avec Elgar…). Découvrez la liste des oeuvres ici.

Shopping de Noël à Toulouse

Pour dénicher des idées de cadeaux de Noël pour vos proches durant votre séjour à Toulouse, vous pouvez retrouver également sur notre blog les bonnes adresses gourmandes ainsi que les magasins de déco, mode et autres bonnes adresses toulousaines.

Le bon plan, c’est l’ouverture des commerces du centre ville les dimanches du mois de Décembre !

N’oubliez pas, pendant les fêtes (et même avant !) vous pouvez profiter de notre offre Noël (la 2ème nuit à 50% + coffret cadeau) ainsi que de notre offre de parrainage (profitez d’un brunch pour 2 personnes en recommandant notre établissement).

noel à toulouse

ONCT

noel à toulouse


Commentaires


Ecrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0
Connecting
Please wait...
Envoyer un message

Nous sommes désolés, nous sommes actuellement déconnectés. Merci de nous laisser votre demande et nous reviendrons directement vers vous.

* Nom
* Email
* Votre demande
Se connecter

Besoin d'aide ? Envoyez nous votre demande maintenant, nous reviendrons vers vous dans les plus brefs délais.

Nom
* Email
* Votre demande
Nous sommes en ligne !
Feedback

Help us help you better! Feel free to leave us any additional feedback.

How do you rate our support?