TÉL : +33 5 61 21 17 91

Notre hôtel responsable avec Ecolabel Européen

Bienvenue dans un hôtel responsable au coeur de la ville de Toulouse

A l’hôtel Albert 1er l’engagement est une valeur forte !

Saviez-vous que ? L’hôtel Albert 1er est le premier établissement toulousain certifié éco label européen.

Après l’éco label Européen, l’adhésion au programme Agil’T- le dispositif d’engagement sociétal de Toulouse Métropole, l’hôtel prétend à l’horizon de l’été 2016 au label « Tourisme et Handicap ».

Dans cet objectif, notre hôtel à Toulouse s’est doté de deux nouvelles chambres adaptées pour les personnes à mobilité réduite. L’hôtel a également concentré ses efforts dans la formation de ses collaborateurs pour favoriser une qualité d’accueil maximale.

Ainsi nous renforçons notre volonté de nous développer dans un cadre social et environnemental respectueux et d’être toujours plus proche de tous nos clients !

A l’hôtel Albert 1er, nous voulons conjuguer le confort moderne et l’éthique ! Nous proposons à nos clients un environnement sain et des produits de qualité.

Chaque jour, nous nous efforçons de répondre aux enjeux à la fois écologiques, réduction des déchets, des consommations d’énergies et d’eau- que sociétaux : alimentation saine, approvisionnement locaux et comportement éthique…

Nos petits déjeuners Tradition et Bio sont composés à partir d’une sélection rigoureuse de produits issus de la région Midi Pyrénées et majoritairement de l’agriculture biologique.

Quotidiennement, nous nous engageons dans des actions concrètes répondant à des critères décrits dans un cahier des charges commun à tous les pays de l’Union Européenne :

  • Valorisation des équipements :2ème vie pour tous les mobiliers de bureau, lits, couvertures et autres équipements à travers des dons à des associations caritatives où grâce à des partenaires spécialistes
  • Optimisation de la consommation d’eau : réducteurs de débit, suivi mensuel des consommations,…
  • Réduction desdéchets : suppression des emballages individuels du petit-déjeuner et des produits d’accueil, tri sélectif des déchets afin de valoriser les déchets recyclables (papier/carton/plastique), compost du marc de café, restes de pains donnés à des fermes environnantes.
  • Optimisation de la consommation électrique : ampoules à économie d’énergie, système de coupure automatique en chambre de la lumière et télévision, gestion centralisée de la climatisation et chauffage,…
  • Sélection de produits du petit déjeuner issus de l’agriculture biologique et de la production locale, sélection de fruits de saisons,
  • Sélection des produits d’entretien pour réduire l’incidence sur l’environnement mais aussi sur la santé des salariés, formation et sensibilisations des équipes aux bonnes pratiques environnementales,…

Vous recevoir est un art !

Réserver une chambre

Date d'arrivée

Nombre de nuits