Review Pro

Faire une réservation

Date d'arrivée
Date de départ

TÉL : +335 61 21 17 91

Votre Hôtel à Toulouse

Localisation de votre Hôtel à Toulouse

L’hôtel Albert 1er est situé à Toulouse, au cœur du centre historique, à 100 mètres du Capitole, dans un quartier agréable, à la fois animé le jour et tranquille la nuit.

Cette situation géographique exceptionnelle en fait le  point de départ idéal pour rayonner à travers les ruelles animées. Dès que vous quittez l’hôtel vous êtes plongé dans l’ambiance des quartiers shopping et des places aux terrasses animées.

A proximité immédiate des transports en commun, de nombreux commerces et lieux de restauration, l’Hôtel Albert 1er occupe un emplacement privilégié, qui permet de découvrir la ville rose. Vous pourrez vous déplacer facilement et profiter  pleinement de Toulouse à pied ou à vélo et si vous le souhaitez-vous pouvez utiliser les transports en commun grâce à la proximité immédiate des stations de métro et de bus.

L’Albert 1er est en outre situé à quelques pas de la Basilique Saint-Sernin, emblématique lieu de pèlerinage qui se situe sur la Via Tolosana, l’un des Chemins de Saint-Jacques de Compostelle. Pour de nombreuses activités, Toulouse est une véritable Ville étape.

En séjournant à l’Hôtel Albert 1er, vous serez au cœur de l’activité culturelle et touristique de Toulouse et des nombreux événements qui s’y déroulent tout au long de l’année, n’attendez plus pour réserver votre hôtel au coeur de Toulouse !


Une histoire familiale

Une partie du bâtiment de l’Albert 1er date du XVI° siècle, et est situé à l’emplacement des anciens ateliers du peintre Rivals (grande famille de peintres toulousains), dont la rue porte aujourd’hui le nom.

Lors de la seconde guerre mondiale et plus particulièrement de l’occupation, l’établissement, existant déjà en tant qu’hôtel, fut réquisitionné.

Depuis 1956, la même famille se succède de génération en génération afin de vous y accueillir.

Au fil du temps, l’hôtel Albert 1er s’est agrandi et transformé dans un souci constant de répondre au mieux aux exigences des clients.

En 2000, l’Albert 1er a obtenu le label « Hôtel de charme et de caractère ».

En 2012, c’est au tour de l’Ecolabel européen de venir récompenser la démarche de protection de l’environnement mise en place depuis quelques années.

Photo Albert 1er

L’établissement

L’Hôtel Albert 1er comporte 47 chambres, classées selon 5 catégories : chambres classiques (simples ou doubles), chambres confort, chambres exécutives, chambres supérieures king size et chambres supérieures twin.

Ces chambres sont réparties sur 5 étages, auxquels il est possible d’accéder par ascenseur. Elles donnent soit sur une cour intérieure, soit sur la rue : n’hésitez pas à préciser votre préférence lors de votre réservation. L’hôtel étant transversal, il comporte deux entrées distinctes (8 rue Rivals ou 7 rue Kennedy).

Le wifi est accessible gratuitement dans tout l’hôtel, qui met en outre à votre disposition un business center et deux salles de séminaires pouvant accueillir jusqu’à quarante personnes.


Le personnel

L’équipe en charge des étages met un point d’honneur à assurer la propreté des chambres et à garantir votre confort.

Besoin d’une information pratique, un bon plan pour se garer en ville ? Des idées d’itinéraires pour sortir des sentiers battus ? Envie d’un restaurant original ? Une contrainte ou un changement de dernière minute ?

Le personnel de réception prendra plaisir à préparer votre séjour, à vous accueillir, à répondre à vos interrogations, à vous conseiller bonnes adresses et points touristiques à Toulouse en fonction de vos centres d’intérêt, et ce, 24h/24.

Chaque jour, nous aspirons à vous apporter les meilleures réponses et une qualité d’accueil irréprochable. Nous nous engageons à vous simplifier la vie et à tout mettre en œuvre pour vous êtes agréable.

Nous partageons les impressions et retours de nos clients avec l’ensemble de nos équipes afin de toujours améliorer la qualité des prestations que nous proposons. N’hésitez donc pas à nous laisser un commentaire sur Trip Advisor ou sur les réseaux sociaux (voir en bas de page) après votre séjour.