Faire une réservation

Date d'arrivée
Date de départ

Ecolabel Européen

Démarche environnementale : Eco-label

En 2012, l’hôtel Albert 1er a obtenu l’écolabel européen, récompensant la mise en place de nombreuses actions menées au quotidien afin de réduire l’impact de notre activité sur l’environnement.
Ce comportement responsable et respectueux qui est le nôtre est notamment basé sur :

  • eau  l’optimisation de la consommation d’eau : réducteurs de débit,…
  • poubelle  la réduction des déchets : suppression des emballages individuels du petit-déjeuner, tri sélectif des déchets,…
  • electricite  l’optimisation de la consommation électrique : ampoules à économie d’énergie, système de coupure automatique en chambre de  la lumière, climatisation et télévision au départ des hôtes…
  • ecolabella sélection de produits d’entretiens (incidence réduite sur l’environnement et les salariés), programme de formation et de sensibilisations des équipes aux bonnes pratiques environnementales.

Soucieux de progresser encore dans ce domaine, nous vous invitons à nous faire part de vos suggestions sur place.

Produits proposés pour le petit-déjeuner

logo-ab

Pour votre petit-déjeuner, l’hôtel Albert 1er vous propose des produits issus majoritairement de l’Agriculture Biologique (voire du commerce équitable) et de la région toulousaine (production locale) : pains, miel, confitures, chocolat en poudre, yaourts et fromages fermiers… Sur demande nous vous proposons du lait de soja et des petits pains sans gluten.

Un soin tout particulier est apporté à la réduction des emballages des produits composant le buffet petit-déjeuner. A titre d’exemple, vous trouverez des sucrières plutôt que des portions de sucre individuelles, de même pour le cacao. Les serviettes et set de table sont en outre élaborés à partir de papier recyclé.

Retrouvez toutes les informations sur nos petits déjeuners.