Faire une réservation

Date d'arrivée
Date de départ

Petit-déjeuner à l’hôtel : faire rimer qualité et saisonnalité


Faire le plein de vitamines à l’Hôtel Albert 1er, c’est possible ! Et lorsque les fruits proposés au petit-déjeuner suivent le cycle naturel des saisons, c’est encore plus appréciable.

En effet, à l’Hôtel Albert 1er, nous pensons qu’il est très important de sélectionner à la fois des produits de qualité et au mode de culture respectueux de l’environnement. Nos fruits proviennent par conséquent de productions locales (région Midi-Pyrénées) : aussi, nous ne vous proposons pas de fraises en hiver, mais des produits variés au fil des mois.

En hiver, le buffet est composé essentiellement de pommes, poires, clémentines, oranges et bananes en ce qui concerne les fruits.

Les fraises, abricots, cerises et pêches qui viennent colorer notre présentoir à partir du mois de mai sont ensuite remplacés par du melon, des nectarines, des brugnons, des prunes et des mirabelles.

En septembre et octobre, mois célèbres pour leurs vendanges, le raisin très attendu occupe une place de choix à côté des pommes et des poires. Ce tableau est complété à la fin de l’automne par des clémentines, des mandarines et des oranges.

En privilégiant ainsi la production locale, nous nous efforçons de ne pas contribuer à l’importante production d’énergie nécessaire d’une part, pour cultiver les fruits hors-saison (le mode de culture sous-serre étant neuf fois plus gourmand en chauffage et lumière qu’une culture à l’air libre), et d’autre part, pour assurer leur transport depuis des pays éloignés.

Cette démarche s’inscrit dans notre volonté de veiller à notre consommation globale d’énergie, récompensée en 2012 par l’obtention de l’Ecolabel Européen. Vous retrouverez plus d’informations à ce sujet sur notre page dédiée à l’Ecolabel Européen.

Notre offre petit-déjeuner comprend également de nombreux autres produits. Certains d’entre eux, tels que les fromages, répondent également à une saisonnalité : nous vous en reparlerons prochainement.

 

 
fruits saison été


Commentaires


Ecrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>