5 expériences à vivre à Toulouse (tome 1)

5 expériences à vivre à Toulouse (tome 1)

L’Hôtel Albert 1er à Toulouse vous présente différentes activités à expérimenter afin de profiter au maximum de votre séjour à Toulouse, pour vivre à la manière des habitants de la ville rose !

  • Assister à un concert à la Halle aux Grains, ou comment passer une soirée mémorable dans un lieu magnifique ! Ancien lieu de stockage des céréales devenu par la suite un marché, cette salle hexagonale faite de briques et galets accueille les nombreux concerts de l’Orchestre National du Capitole. D’autres artistes ont choisi de bénéficier de l’acoustique incroyable pour y produire leurs concerts. Quelques humoristes ont également investi les lieux, notamment dans le cadre du Printemps du Rire. De temps à autres, l’Hôtel Albert 1er offre à ses clients ayant réservé en direct quelques places pour les concerts des Grands Interprètes : pour ne pas les manquer, suivez-nous sur les réseaux sociaux !
  • Prendre un café en terrasse Place St Georges est un moment privilégié par de nombreux toulousains dès les premiers rayons de soleil printaniers, et jusque tard en automne. Et s’il vous venait l’idée de prolonger le plaisir en y déjeunant ou dînant, sachez qu’avec notre partenaire le restaurant Le Van Gogh, vous bénéficiez de nombreux avantages en étant client de l’hôtel !
  • Pourquoi ne pas profiter d’une belle matinée pour faire le tour des marchés ? Le marché bio organisé par l’Association l’Esparcette se tient les mardis et samedis matins sur le Square Charles de Gaulle, derrière le Capitole (côté Donjon). Autre marché à deux pas de l’hôtel, le marché Victor Hugo : l’occasion de goûter les produits locaux et spécialités toulousaines. Prolongez votre promenade avec le marché St Aubin : avec ses bons produits, ses bouquinistes, ses vendeurs de musique et ses diverses animations, il ne manquera pas de vous séduire !
  • Si vous avez envie de quelques instants de sérénité, que diriez-vous d’aller méditer au Jardin Japonais ? A deux stations de métro de l’hôtel (ou 15 minutes à pied), un véritable havre de paix vous attend au cœur du jardin de Compans-Caffarelli. Avec son pavillon aux allures de pagode, son joli pont rouge, ses carpes Koi, ses motifs sur petits graviers, ses rochers, ses lanternes, ses cerisiers magnifiques (notamment au printemps lorsqu’ils sont en fleurs) et ses jolis buissons, ce jardin zen a tous les atouts pour reposer l’esprit !
  • Observer les wake-boarders au lac de Sesquières ou… s’exercer ! En effet, ce lac situé au nord de Toulouse est le repère de nombreux passionnés de cette discipline, sorte de snowboard sur l’eau avec traction par câbles.  Vous préférez le téléski-nautique ? C’est également possible ! Le lieu a accueilli en outre la Coupe du Monde de Wakeboard en 2008… Cliquez pour en savoir plus sur cette base de loisirs !

Pour découvrir d’autres activités à réaliser à Toulouse, consultez notre tableau Pinterest dédié !

Pour vivre ces instants privilégiés, réservez votre chambre d’hôtel à Toulouse en cliquant ici et bénéficiez de nos offres spéciales.

Parcourez également le tome 2, le tome 3, le tome 4 et le tome 5 de nos « 5 expériences à vivre à Toulouse ».

place saint georges toulouse jardin japonais toulouse wakeboard lac de sesquières toulouse

Photos : ©Alan Calloch’h / ©fannybnn / ©fannybn

Leave a Reply

Your email address will not be published.