5 expériences à vivre à Toulouse (tome 2)

Accueil / Toulouse / 5 expériences à vivre à Toulouse (tome 2)

5 expériences à vivre à Toulouse (tome 2)

5 expériences à vivre à Toulouse (tome 2)

lac de la ramée toulouse

grand rond toulouse

manège place wilson toulouse

Photos : ©fannybnn / ©fannybnn / ©maldecap1

L’Hôtel Albert 1er à Toulouse vous présente différentes activités à expérimenter afin de profiter au maximum de votre séjour à Toulouse, à la manière des habitants de la ville rose !

[Parcourir le tome 1, le tome 3, le tome 4 et le tome 5]

  • Un lieu évident mais pourtant riche de possibilités, ce sont les berges de la Garonne ! Idéales pour se prélasser au soleil, prendre un verre en terrasse, admirer les expositions éphémères qui tapissent les murs de briques à certaines périodes de l’année, se défouler avec les nombreuses activités sportives proposées dans le cadre de Toulouse Plages chaque été, savourer les moments à deux ou en famille en marchant, admirer le débit d’eau au niveau du Quai de l’Exil Républicain Espagnol ou de l’Espace EDF Bazacle…
  • Vous êtes de nature sportive et n’avez pas peur de l’eau ? Pratiquer la voile au lac de la Ramée devrait vous plaire ! De nombreuses autres activités nautiques y sont également possibles : planche à voile, kayak, windsurf, kitesurf… La pêche y est par ailleurs autorisée. Le cadre superbe vous permet aussi, lorsque le temps s’y prête, de prévoir pique-nique et farniente au soleil !
  • Emmener ses enfants faire quelques tours de manège, c’est d’autant plus agréable à Toulouse avec les manèges anciens présents dans la ville. Rendez-vous Place Wilson, à deux pas de l’hôtel, ou encore au  Jardin Raymond VI, où un manège ancien trône à proximité du Musée Contemporain des Abattoirs. La rue Alsace-Lorraine (perpendiculaire à la rue de l’hôtel) accueille elle aussi un manège ancien selon les périodes (du côté du métro Jeanne d’Arc).
  • Vous avez envie de marcher tout en vous coupant pendant quelques instants de l’agitation citadine ? Promenez-vous dans les jardins publics de Toulouse ! Outre le Jardin Japonais évoqué en tome 1, la ville rose regorge de jardins propices à de belles balades. Trois d’entre eux notamment sont situés en plein centre et reliés par des passerelles : le Grand Rond, le Jardin Royal et le Jardin des Plantes. Le premier accueille souvent des expositions l’été et comporte une jolie fontaine en son centre, tandis que les deux autres permettent d’admirer de nombreux animaux (canards, poules, coq, poissons…). Le Jardin Royal fera notamment le bonheur des couples pour une promenade romantique, le Jardin des Plantes étant quant à lui le terrain de jeux favori des petits toulousains.
  • Enfin, ne manquez pas de visiter le Cimetière de Terre Cabade si votre curiosité vous amène à vouloir découvrir pourquoi les locaux le surnomment « le Père Lachaise toulousain ». Situées sur les hauteurs de Toulouse à l’Est du Canal du Midi, non loin de la Gare, les 6 sections de Terre-Cabade sont prolongées par le Cimetière de Salonique, qui comporte quant à lui deux sections. L’un comme l’autre abritent de nombreuses personnalités toulousaines (Louis Déffès, Georges Labit, François Verdier, Pierre Baudis, la Comtesse Léontine de Castelbajac, Marcel Langer…) et d’imposants Monuments aux morts. Le style architectural global du cimetière et la construction des édifices à base de briques valent le coup d’œil, tout comme les deux grandes obélisques qui en marquent l’entrée !

Pour découvrir d’autres activités à réaliser à Toulouse, consultez notre tableau Pinterest dédié !

Pour vivre ces instants privilégiés, réservez votre chambre d’hôtel à Toulouse en cliquant ici et bénéficiez de nos offres spéciales.

Leave a Reply

Your email address will not be published.