Actualité générale – Toulouse

Actualité générale – Toulouse

Les bords de la Garonne

Un incontournable de la ville rose

C’est sans aucun doute, l’un des plus beaux panoramas de la ville Rose, qui offre tout au long de l’année, les plus beaux couchers de soleil.

Depuis la place de la Daurade, vous profiterez d’une vue splendide sur le Pont Neuf, l’Hôtel-Dieu-Saint-Jacques et l’incroyable dôme de la Grave qui se reflètent dans le fleuve Garonne.

Les quais de la Garonne sont aussi un endroit de partage où tous les Toulousains, après le travail se retrouvent pour pique-niquer, boire un verre, ou tout simplement profiter des derniers rayons de soleil. L’ambiance y est très festive, cosmopolite et conviviale où toutes les tranches d’âge se côtoient.

Cet endroit reste un incontournable de la ville rose à ne surtout pas manquer ! Vous pourrez également découvrir la promenade Henri-Martin qui longe la Garonne, la place de la Daurade à proximité des quais de Tounis.

Loisirs & Amusement

Cette dernière propose chaque été, de nombreuses animations, arrêtez-vous siroter un rafraichissement à la guinguette « Les pêcheurs de Sable ».

À l’ombre des arbres, sur la prairie de Filtres il vous sera possible de profiter d’une après-midi pétanque avec les amis, accompagné d’un traditionnel pastis véritable patrimoine du Sud de la France.

Si proche du centre-ville

Très proche du centre-ville, à 10 minutes à pied de la place du Capitole et à 15 minutes de l’hôtel Albert 1er, les quais de la Garonne vous attendent avec impatience !

Toute l’équipe Albert 1er se fera un plaisir de vous accueillir et de vous proposer des activités sur-mesure autour de la Garonne, avec des endroits insolites à découvrir.

Vous pourrez emprunter directement à l’hôtel des vélos pour organiser une balade ludique.

Notre conseil, pensez à réserver la veille votre pique-nique, pour parcourir les nombreuses pistes cyclables de la ville et arrêtez-vous au moment venu pour profiter du coucher de soleil sur les quais.

Vous pouvez découvrir nos chambres en cliquant ci dessous