Basilique Saint-Sernin

Basilique Saint-Sernin

Un peu d’histoire

Cet édifice roman, inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO est aujourd’hui la plus grande église romane de France. Celle-ci est aussi reconnue comme la célèbre étape du pèlerinage de Saint-Jacques-de- Compostelle. Dotée d’un clocher central de 67 mètres de haut, que Nougaro avait d’ailleurs surnommé « la fleur de corail », la basilique a été construite entre le XIe et le XIVe en l’honneur du premier évêque de la ville : Saint Saturnin.

Les joyaux de la Basilique

Lorsque vous passez le portail sculpté, vous découvrirez les décors intérieurs et les reliques aux dimensions impressionnants. Prenez le temps de contempler les chapiteaux, qui sont les plus anciens de la basilique. L’édifice détient le grand orgue : Cavaillé-Coll, l’œuvre d’un des plus grands facteurs d’orgue français, Aristide Cavaillé-Coll. Connu mondialement, il a construit des centaines d’instruments de haute qualité, plus de 50 à Paris et 300 dans les cathédrales et églises de France.

La Basilique Saint Sernin comporte également une grande place piétonne où les visiteurs peuvent contempler les extérieurs atypiques de l’édifice. Cette place vaut le détour, car elle procure un certain bien être spirituel et émotionnel.

Dans l’hypercentre de la ville

Située à 10 minutes du Capitole, non loin du centre et à moins de 5 minutes à pied de l’hôtel Albert 1er, la basilique est un lieu incontournable de la ville rose, à ne surtout pas manquer lors de votre City Séjour.Toute l’équipe de l’hôtel Albert 1er se fera un plaisir de vous accompagner dans votre voyage : de votre arrivée jusqu’à votre départ, nous nous ferons un plaisir de vous conseiller et de vous faire partager notre amour pour cette ville, Capitale du Sud-Ouest, de la gastronomie et de l’art de vivre à la Française !

Découvrez nos chambres en cliquant ici

 

 

 

 

 

 

 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published.