Que faire à Toulouse pendant les vacances de Février ?

Que faire à Toulouse pendant les vacances de Février ?

4 jours à Toulouse 

Que diriez-vous d’un week-end prolongé pendant les vacances de Février en famille dans la ville Rose ?

Pour nos amis de la région Occitanie et pour ceux qui voyagent dans le coin et qui souhaitent visiter notre belle ville de Toulouse : voici quelques idées pour sortir en famille et occuper les enfants pendant les vacances d’hiver !

Nous avons préparé spécialement pour vous un programme sur 4 jours, avec les bonnes adresses de Toulouse, pour vivre des expériences uniques au cœur de la ville.

Jour 1 :

C’est le « must to go » de l’année 2019. Vous devez y passer si vous êtes dans la région toulousaine ! Nous parlons évidemment de la Halle de la machine. Vos enfants seront ravis de rencontrer le gardien du temple et de monter sur le dos de l’araignée et du minotaure, sensations et souvenirs garantis !

Profitez-en du beau temps actuel pour flâner dans le jardin des plantes, organiser un  pique-nique et visiter le Muséum d’histoire Naturelle à proximité. À travers différents espaces thématiques et ludiques, vous retracerez l’évolution de l’Homme ainsi que la relation liant l’humain et la nature. C’est un véritable voyage au cœur du vivant.

 

Jour 2 :

Pourquoi ne pas commencer la journée avec un petit-déjeuner en terrasse sur la Place Saint-Sernin ? Rien de mieux pour commencer la journée, à condition que le beau temps de prête au jeu ! Profitez-en ensuite pour faire visite l’Église Saint-Sernin. Prenez le temps et observer les poissons autour de la place de la Basilique… Ce ne sont pas des poissons d’avril, mais un code de renaissance entre les chrétiens lors des persécutions.  

Dans l’après-midi, profitez-en pour aller faire un tour à la Cité de l’espace ! Apprendre tout en s’amusant : vos enfants vont adorer, et vous aussi !

Si vous logez dans l’hypercentre de Toulouse, je vous conseille de dîner au restaurant « Le Louchebem » près du marché Victor Hugo. C’est une adresse incontournable du marché Victor Hugo, avec une ambiance conviviale et accueillante. Parfait pour un dîner en famille !

 

Jour 3 :

Impossible de visiter Toulouse sans aller faire un tour au Marché Victor Hugo. Entre la place du Capitole et la Place Wilson, c’est un lieu de vie et de convivialité incontournable de notre belle ville rose. Vous y trouverez des produits frais et de qualité de la région Occitanie. C’est une bonne occasion d’aller à la rencontre des producteurs de notre région et de découvrir notre une place forte de la gastronomie du Sud Ouest,  si unique et exceptionnelle. Vous trouverez de quoi acheter des souvenirs à rapporter chez-soi et à partager en famille ou entre amis !

Après cette halte, vous pourrez déguster ces produits locaux sur les bords de la Garonne, près de la Place de la Daurade. C’est l’endroit idéal pour un pique-nique en famille. Prévoyez un moment pour visiter l’incontournable basilique : Notre Dame de la Daurade, chef d’œuvre de l’architecture toulousaine où vous pourrez admirer la fameuse Vierge Noire.

C’est l’occasion ensuite de faire une balade en vélo près du canal de Brienne ou dans Toulouse. Nous vous proposons à la réception de l’hôtel une carte « hors des sentiers battus » avec différents circuits à vélo qui s’adapteront à vos besoins.

Profitez de votre soirée pour assister à un spectacle ou une pièce de théâtre au Théâtre du Capitole.

 

Jour 4 :

Dernier jour à Toulouse ! Faites plaisir à vos enfants : emmenez-les au trampoline park. Vous pourrez vous amuser (adultes comme enfants !) tout en sécurité. Le parc est ouvert de 10H à 22H en période de vacance scolaire. Fous rires assurés !

Avant de rentrer de vacances, nous vous conseillons de déjeuner au restaurant « Chez Emile », Place Saint-Georges au centre de Toulouse. Vous dégusterez dans ce restaurant des plats régionaux, dans une ambiance familiale et conviviale. Si vous voulez manger un bon cassoulet traditionnel, c’est là-bas qu’il faut aller. Idéal pour se retrouver en famille et faire le plein de la gastronomie occitane avant de repartir chez-soi !

Pour finir en douceur ce séjour, profitez de l’après-midi pour flâner dans le parc japonais et pour vous promener près du canal Brienne.

 

 

 

Et voilà les vacances sont déjà terminées, si vous n’avez pas eu le temps de tout faire ou que vous êtes nostalgique du bon temps passé dans la ville Rose, revenez le temps d’un week end ou sur les vacances scolaires,  nous proposons sur ces périodes des tarifs 10 à 15% moins chers que le reste de l’année !

 

Leave a Reply

Your email address will not be published.